Atelier métier : être recruteur ou être recruté

Les élèves de seconde 05 ont accueilli le vendredi 14 septembre deux intervenants de la Société du Grand Paris, tous les deux chargés de mission culture.

Après une rapide présentation de la société et de son implication dans le projet du nouveau métro, les élèves ont été répartis en quatre groupes de 8 ou 9. Deux groupes étaient chargés du recrutement d’un responsable de chantier. Les deux autres étaient les futurs candidats à profil : une jeune fille d’origine étrangère avec une maîtrise partielle de la langue et un père célibataire.

Ils ont alors disposé d’une trentaine de minutes afin de regrouper leurs idées, préparer leurs questions, les points qu’ils voulaient mettre en valeur ou non, les points qu’ils voulaient négocier …. avant de se lancer dans les entretiens.

Un représentant a été désigné dans chaque groupe pour jouer le rôle du recruteur et du recruté. les élèves ont donc joué et assister à deux entretiens d’embauche. Ils ont parfaitement joué le jeu, et les questions et échanges se sont avérés très pertinents.

Au final, Clara acceptait de recruter Souhaila, qui donnait son accord. De son côté, Jovana ne souhaitait pas embaucher Dan, qui n’aurait pas accepter de toute façon.

Bravo à eux pour leur implication et merci aux intervenants.

 

Mme Beaslay pour la classe de 205

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s