La première STMG 1 accueille un coach de lecture à voix haute

Les lundis 6 et 13 mai, la première STMG 1 a accueilli au lycée Jacques Feyder Yoann, coach de lecture à voix haute.

1

Nous attendions sa venue car nous avions un projet en préparation avec Lydia Tokic, artiste protéiforme et présidente de l’association Et si ensemble. Ces rendez-vous rentraient dans le cadre d’un partenariat avec notre classe et l’association afin de lire, devant un public, des lectures de textes à voix haute dans un projet intitulé “Et si ensemble on lisait?”

Nous avons commencé par faire des exercices d’écoute et de concentration pour détendre nos muscles et bien positionner notre corps afin d’avoir une bonne prestation et une bonne élocution à l’oral.

2

Le coach nous a ensuite montré les textes que nous devrions lire et nous a fait de nombreux entraînements sur ceux-ci. Les extraits étaient tirés du livre Là où les chiens aboient par la queue d’Estelle-Sarah Bulle, ouvrage retraçant le fil de l’histoire de la Guadeloupe à travers une chronique de famille.

3

4Extrait du livre d’Estelle-Sarah Bulle

Ce type d’exercice est un enseignement de vie durable car cela nous servira pour plus tard, peu de personnes savent s’exprimer à l’oral devant plusieurs personnes, et nous, la première STMG 1, avons eu l’opportunité de le faire. Cela nous a également permis de nous entraîner pour les épreuves anticipés de Sciences de Gestion et de Français.

——————-

Article écrit par Yness  Karmaoui de la première STMG 1

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s