Lectures à voix haute à l’Espace socioculturel Nelson Mandela

Le jeudi 16 mai, la première STMG 1  s’est rendu au centre socioculturel Nelson Mandela afin de rejoindre Lydia Tokic pour la réalisation du projet de lecture à voix haute.

1

 À notre arrivée, nous avons été accueillis par Lydia et sa nièce dans la salle des fêtes du centre socioculturel et nous a conviés à nous installer en attendant l’arrivée des autres invités.

2

Lydia s’est faite interviewer par sa nièce en lui posant notamment la question suivante : “Pourquoi avoir fait participer la première STMG 1 à votre projet artistique?”. L’artiste a répondu que nous nous sommes rencontrés à la rentrée de septembre, suite au projet de la première STMG de mettre en place des boîtes à livres dans la ville d’Épinay-sur-Seine. C’est pour cela qu’elle a voulu qu’on soit dans son projet de lecture à voix haute afin qu’on puisse, entre autre, développer de nouvelles compétences de groupe.

3

Sur la base du volontariat, Moncef, Laeticia et Moi nous nous sommes portés volontaires pour lire les textes.

4

Suite aux lectures des trois textes, Lydia a fini par mettre en place un atelier d’art plastique qui a pour objet d’étudier les villes touristiques les plus visités comme Paris, Marrakech ou encore New-York. Les élèves volontaires pouvaient ainsi créer leur propre œuvre artistique qui seront ensuite exposés dans un événement à venir de la ville.

5

6

 


 

———–

Article écrit par Yness Karmaoui de la première STMG 1


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s